À savoir avant de débuter tes démarches

À savoir avant de débuter tes démarches

Les premiers mois de ta nouvelle vie au Québec sont synonymes de démarches d’installation, de recherche de logement, de découvertes, de rencontres et de recherche d’emploi. La durée de ton permis étant limitée, il est important d’identifier rapidement les options qui s’offrent à toi pour la demande de CSQ et de les planifier!

 

Dans le cadre du PEQ

L’un des critères d’obtention du CSQ via le PEQ est d’avoir accumulé 12 mois d’expérience à temps plein dans un emploi qualifié. La durée de ton PVT étant  limitée, il faut donc, si tu souhaites rester par la suite, mettre toutes les chances de ton côté pour obtenir rapidement un emploi qualifié dans ton domaine.

Ton Permis Vacances-Travail peut en effet constituer un enjeu dans ta recherche d’emploi. Évidemment, puisqu’il a une durée limitée, mais aussi, puisque les employeurs ne le connaissent pas toujours. Il est donc aussi important de planifier ton après-PVT et de te renseigner sur les processus d’immigration pour pouvoir renseigner et rassurer un employeur potentiel et ne pas passer à côté d’opportunités professionnelles intéressantes.

Que tu viennes juste d’arriver en Permis Vacances-Travail et de commencer à chercher un emploi, ou que tu sois déjà en emploi et souhaite rester après ton PVT, la CITIM offre des ateliers pratiques gratuits pour maximiser tes chances de réussite.

Tu souhaites travailler dans ton domaine durant ton PVT, mais ne connais pas encore le marché de l’emploi québécois ? Pour mettre toutes les chances de ton côté, inscris-toi à notre conférence « Travailler au Québec ».

Dans le cadre du PRTQ

Pour en savoir plus sur le programme régulier des travailleurs qualifiés, RDV ici.