Le PEQ, un tremplin idéal pour rester après le PVT

Le PEQ, un tremplin idéal pour rester après le PVT

Si tu planifies adéquatement ton expérience au Québec, le PVT peut constituer une véritable passerelle vers la résidence permanente. Il te permet de venir découvrir le Québec, tout en étant autorisé à y travailler.

Au bout de 12 mois en poste dans un des nombreux emplois admissibles, si tu souhaites rester, tu auras la possibilité de présenter une demande de Certificat de sélection du Québec en passant par le Programme de l’expérience québécoise*, puis de demander ta résidence permanente.

Ta maîtrise de la langue française et lexpérience professionnelle acquise au Québec durant ton PVT attestent en effet de ta volonté et de ta capacité à intégrer la société québécoise.

C’est dans cette perspective que le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec s’est associé à la CITIM, un organisme à but non lucratif qui accompagne les PVTistes depuis plus de 15 ans, pour créer « Mon PVT au Québec », un programme sur-mesure qui offre gratuitement aux PVTistes des ressources clés pour les aider dans leur recherche d’emploi et leur projet d’immigration dès leur arrivée au Québec.

Pour en savoir plus, inscris-toi aux ateliers qui te sont réservés!

* Pour en savoir davantage sur le PEQ, rends-toi sur le site du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec ou bien inscris-toi à notre conférence « Immigrer au Québec ».

Quand débuter ses démarches ?

Les premiers mois de ta nouvelle vie au Québec sont synonymes de démarches d’installation, de recherche de logement, de découvertes, de rencontres… et également de recherche d’emploi.

Pourtant, un projet d’immigration réussie au Québec passe avant tout par une stratégie qui se planifie.

Pour en savoir plus clique-ici, ou inscris-toi à la conférence « immigrer au Québec »*

Cette séance est incluse dans le programme de l’atelier de 4 jours « Travailler au Québec »