Pourquoi le Québec ?

Pourquoi le PVT au Québec ?

Envie de changement, d’aventure, de sortir de ta zone de confort, ou encore d’accéder à de nouveaux débouchés professionnels en Amérique du Nord ? Le Québec t’offre toutes les qualités pour profiter de ton PVT, et pour plus longtemps si affinités ! Depuis 2001, le Québec a su convaincre des dizaines de milliers de PVTistes francophones, d’abord venus temporairement pour la durée de leur permis, de s’installer de manière permanente.

La douceur de vivre

 

Au Québec, l’équilibre entre la vie professionnelle et personnelle est un point cher à de nombreux employeurs, et la routine métro-boulot-dodo n’est généralement pas de rigueur !

Cette conciliation te permettra de profiter de ton PVT pour découvrir tout ce que le Québec et le Canada ont à t’offrir, et d’avoir du temps pour tes loisirs et tes activités extra-professionnelles. Que tu sois passionné de culture, de sport ou de plein air, les nombreux parcs nationaux, festivals, et musées te permettront par exemple d’avoir du fun tout au long de l’année.

Coût de la vie abordable, taux de chômage au plus bas depuis des années, criminalité basse, ouverture d’esprit et diversité culturelle placent également le Canada en tête des classements pour sa qualité de vie. Des atouts qui poussent de plus en plus de PVTistes, à présenter leur demande pour devenir résident permanent du Canada.

En tant que PVTiste, tu disposes de toutes les cartes en main pour profiter au maximum de ton expérience au Québec et pour y rester en mettant en place un plan d’action, si tu le souhaites.

Le dynamisme du marché du travail

 

En 2017, continuant sur la lancée entamée depuis plusieurs années, le taux de chômage au Québec a atteint son plus bas niveau en 40 ans !

Plus d’un million d’emplois seront à pourvoir d’ici 2028, dont la majorité à l’extérieur de la région de Montréal. En tant que PVTiste, de multiples opportunités professionnelles s’offrent à toi, et ton séjour te permet d’apprendre à connaître les spécificités du marché du travail québécois.

Les employeurs québécois recherchent avant tout une combinaison de compétences apprises et acquises, donc des personnes qui sauront mettre à profit leur savoir-faire et leur savoir-être. En ce sens, les atouts que tu as cumulés au fil de tes expériences professionnelles et personnelles sont aussi importants.

De l’informatique, aux ressources humaines, en passant par la santé, les communications-marketing, les ventes, la mécanique ou encore le soutien administratif, le Québec offre un éventail de perspectives professionnelles dans lequel tu trouveras certainement un poste à ton image. Que tu sois peu ou très expérimenté, que tu aies envie de travailler pour une petite structure ou une grande entreprise multinationale, ou bien que tu souhaites travailler en français ou encore développer ton niveau en anglais, le Québec t’offre un futur à la hauteur de tes attentes.

Renseigne-toi sur ton domaine avant ton arrivée pour déterminer comment et dans quelles industries et régions tu pourrais exercer ton emploi.